Vente d'histoire de tableau blanc - Revealed Milly R Sonneman Que vous soyez un chef de la direction ou un entrepreneur à temps plein d'une petite entreprise, vous avez une histoire à raconter. Un nouveau produit Une invention puissante. Une transformation Mais comment pouvez-vous amener d'autres personnes à écouter? C'est dur d'attirer l'attention, n'est-ce pas? La plupart des professionnels s'accordent à dire que changer la façon de penser, de communiquer et d'agir des gens est un défi de taille. Mais tout commence par attirer l'attention. Au cours des dernières années, vous avez vu une nouvelle tendance radicale: la vente d'histoires de tableau blanc. De plus en plus de présentations d'entreprises sont données sur le tableau blanc. Juste pour donner un avant-goût, voici quelques types de présentations: • Emplacements de produits • Présentations aux investisseurs • Aperçu des cadres • Briefings d'équipe • Les sommets du marketing • Présentation des ventes aux clients et prospects • Des présentations de génération de leads • Sessions d'innovation en équipe collaborative • Planification de la marque • Planification du projet • Sessions stratégiques de la salle de guerre La liste... eh bien ça grandit. Si vous ne voyez pas votre type de présentation, de formation ou de réunion sur cette courte liste, ajoutez-la. Pourquoi la vente d'histoire de tableau blanc est-elle si populaire? Les histoires sont faciles à retenir. Les gens comprennent instantanément une histoire, surtout lorsqu'ils sont confrontés à une montagne de données. Hmmm. Histoire d'un côté de l'échelle. Fiches de données sur l'autre. Qui gagne l'attention? L'histoire bien sûr. Les visuels sont faciles à comprendre. Au lieu d'une centaine de diapositives, une seule image. Tout comme une histoire, les images sont exceptionnellement engageantes. Personne ne se souvient de ce qui était sur la 47e diapositive. Mais tout le monde se souvient de ce qu'il y a sur une seule photo. Les interactions sont faciles à impliquer. Comment pouvez-vous capter l'attention instantanément? Engager les gens dans des activités. Montrer l'inattendu Quoi de plus engageant que de voir émerger des idées dans des images et des mots colorés, juste devant vos yeux? Mettez-les ensemble... et vous avez la vente d'histoire de tableau blanc. Commençons avec le public Quand vous regardez votre public, pensez à votre présentation. Imaginez leur point de vue. Ils se sentent surchargés, surmenés et débordés. Hé, c'est fini, n'est-ce pas? Tu paries. Alors qu'ils sont dans la zone «over», que pouvez-vous faire pour attirer l'attention? Fournir «sous». Soit simple. Montre moins. Fournir la simplicité. Épelez votre message en termes simples et simples. Utilisez plus d'espace blanc. Utilisez moins de mots. Afficher moins de diapositives Allez bas technologie. Voyez comment cela fonctionne? Ils se sentent surchargés... vous fournissez la présentation simple, à faible information et à fort impact. Retour à votre public Ils sont dans la zone «verbale». 400 emails. 200 messages texte. D'innombrables messages sur Twitter. Tas de rapports écrits. Montagnes de balles seulement diapositives. Que faites-vous pour attirer l'attention? Allez visuel. Montrer plus que dire. Montrer un croquis sur le tableau blanc. Dessine un diagramme. Postez une photo sur le mur. Fournissez un dessin de remplissage pour que votre auditoire puisse dessiner et griffonner. Pas trop rude, hein? Retour à votre public Ils sont dans la zone"passive". Assis dans des réunions interminables. Assis en écoutant leur patron. Assis devant des décideurs supérieurs. Assis devant un écran d'ordinateur. Beaucoup de réception passive. Que pouvez-vous faire pour transformer la conversation? Soyez interactif Fournir un moment et un moyen pour les gens d'exprimer des idées. Poser des questions. Écoutez la réponse. Capturez des commentaires sur le tableau blanc. Encouragez la discussion en petit groupe. Créer des occasions pour les gens de parler, d'interagir, d'exprimer des idées, d'esquisser et d'être actif. La vente d'histoires de tableau blanc est ancrée dans ces 3 principes. Récit. Visuel. Interaction. Si vous en avez assez des décharges de données, de la surcharge d'informations et de la présentation passive, c'est la zone de simplicité, de clarté visuelle et de communication active. Vous pouvez faire une différence puissante. Commencez à utiliser la vente d'histoires de tableau blanc pour transformer la conversation.