Vente d'histoire du tableau blanc: des bijoux brillants pour capter l'attention Quelle est la meilleure façon de capter l'attention de votre public? Couper à travers le fouillis. Le public d'aujourd'hui se noie dans l'information, les descriptions verbales et oui... points de balle. Mais toutes ces informations conduisent-elles à de nouvelles idées et à des décisions intelligentes? De plus en plus de professionnels se tournent vers la narration visuelle - réalisée avec du papier, sur des croquis, sur un tableau de conférence, un tableau blanc ou avec des accessoires - pour capturer l'imagination dans un langage simple et direct. Mais faisons face aux faits. Il semble plutôt compliqué, créatif et stimulant - si vous ne vous considérez pas comme un dessinateur, un gribouilleur ou un génie du marketing. Le dessinateur impressionnant à l'avant de la pièce rend le dessin sur place simple. Mais que pouvez-vous faire si votre écriture est gratte de poulet et que vos dessins ressemblent à des griffonnages méconnaissables? Dans les formations, les séances de coaching et les ateliers, il y a quelques joyaux de la couronne qui montent au sommet. Ces pierres précieuses sont celles qui ont déjà appris; permettre à des gens qui auparavant ont juré avoir du «talent zéro» de se lever devant une foule sérieuse et d'esquisser une proposition. Si vous voulez faire ce genre de transformation radicale dans votre propre présentation, c'est tout à fait possible. Il suffit d'ouvrir le coffre au trésor et commencer à utiliser ces bijoux de valeur.

  1. Diamant: Simplifier tout Le bijou le plus précieux et le plus rare: la simplification. Lorsque vous utilisez des histoires visuelles, c'est votre joyau de la couronne. Tout le reste est loin derrière.
  2. Ruby: Relier aux émotions de base Les émotions sont universelles. Qu'est-ce que votre auditoire croit, ressent et désire intuitivement? C'est pas sorcier. C'est plus sur la compréhension humaine. Les gens aspirent à échapper à la douleur et à atteindre la liberté. Les gens veulent partager des idées, collaborer et être heureux. En comprenant et en relation avec les émotions humaines fondamentales, vous serez beaucoup plus accessible dans vos histoires visuelles.
  3. Emeraude: appel aux aspirations, aux rêves et aux visions Les rêves nous guident là où nous voulons aller. Dans les affaires. À la maison. Au travail. Partout entre les deux. De quoi rêve votre public? Comment pouvez-vous organiser votre histoire visuelle pour se connecter à leurs aspirations et leurs rêves? Astuce: continuez à poser les questions pour comprendre les vraies aspirations. Si vous ne connaissez pas les réponses, il est toujours important de continuer à poser les questions.
  4. Sapphire: Restez fidèle à votre capacité naturelle Comme la couleur profonde du bleu saphir, être authentique est ce que tout le monde voit. Quand vous êtes naturel et vous-même devant une foule, les gens le ressentent. Ils le voient dans la façon dont vous bougez, ce que vous dites, et comment vous montrez une présence confiante. Lorsque vous travaillez devant un groupe avec un marqueur, votre niveau de confort s'affiche. Temps fort. Vous sentez-vous nerveux ou incertain? Bien sûr. Mais cela ne devrait pas vous arrêter. Au lieu de cela, admettez-le à votre auditoire. Vous allez construire un puissant pont de relation et de confiance. Et vous savez quoi, en quelques minutes après avoir admis un moment de nervosité, vous vous sentirez beaucoup plus calme. Il y a quelque chose à propos de la libération de ce secret effrayant profond à d'autres qui dissipe l'énergie nerveuse.
  5. Topaz: Montrer des preuves tangibles Pendant que vous travaillez au tableau blanc, n'oubliez pas tous les autres outils à votre disposition. Démonstrations Props Modèles visuels. Articles de tous les jours. Certains des conteurs visuels les plus efficaces utilisent des objets du quotidien pour apporter leur histoire dans une réalité tangible. Par exemple, si vous parlez de voir une situation à moitié vide ou à moitié vide. Montrez ceci sur le tableau blanc. Et montrez-le aussi en versant de l'eau dans 2 verres. Versez l'eau à des hauteurs égales. Maintenant, engagez votre public. Vont-ils voir chaque verre à moitié vide ou à moitié plein? En déplaçant votre conversation de la représentation au tableau blanc à la représentation avec des objets physiques, vous prenez tout à un niveau supérieur. Vous ne montrez plus simplement une carte visuelle. Vous révélez des preuves tangibles. Bien que vous puissiez décider de ne le faire que pour une partie de votre présentation sur tableau blanc, vous rendez le tout plus concret. Y a-t-il plus de bijoux dans le coffre aux trésors? Tu paries. Commencez avec ces 5 et vous capterez l'attention plus rapidement que tout ce que vous avez utilisé auparavant. Si vous êtes sérieux au sujet de la vente d'histoires sur tableau blanc, découvrez la puissance des modèles de tableau blanc, des icônes visuelles et de l'élan interactif. Vous porterez vos compétences à un tout autre niveau.